Cuisine·lesdouceursdepooky

Quand Aéroville réalise un de mes rêves gourmands !

Hello à tous & toutes !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article gourmand ! Alors là vous cherchez le lien entre gourmand, rêve et Aéroville ?

Je m’explique, il y a quelques mois, nous sommes parties en Belgique avec Claudia, j’ai alors découvert la boutique Le Comptoir de Mathilde, j’en avais déjà entendu parler mais je n’avais jamais pu entrer dans une de leurs boutiques, j’avais donc pu remédier à cela en Belgique.
J’avais trouvé super sympa leur concept de cuillère au chocolat pour faire un chocolat chaud, c’est ce qui d’ailleurs m’avait attiré en passant devant.
Le principe vous mettez du lait chaud dans votre tasse, puis la cuillère/chocolat, celle-ci fond avec la chaleur et vous obtenez votre chocolat chaud ! Une vraie révolution pour la gourmande que je suis, car il y avait en plus plusieurs sortes de goûts, avec des fraises tagada, au chocolat noir, au chocolat blanc…

21755080_10214496969958141_1943466156_oPhoto prise à la boutique belge sur la grande place

lot-de-10-hot-chocolate_resize_diapo_c

Et puis le temps est passé, je n’ai plus revu cette boutique depuis cette fois-là…

Mais c’était sans compter sur mon centre commercial favori Aéroville, qui a eu l’immense bonne idée d’installer une boutique Le Comptoir de Mathilde en son sein !

Whaaaaat, du chocolaaaaaaaat !

Peu après l’ouverture, nous avons eu en cadeau (dans le cadre du programme d’ambassadrice dont je fais partie) un pot de pâte à tartiner Lait Noisette feuilletine.

Bon étant en plein rééquilibrage alimentaire, je freinais un peu des deux pieds avant d’y mettre mon nez dedans car je savais pertinemment que je ne saurai m’en sortir, bien que parfois, les pâtes à tartiner en dehors du Nutella ne me convainquent pas beaucoup…

Je sautais alors sur l’occasion de faire une tournée de gaufres healthy, provenant de mon programme Croq’kilos (oui, je sais, ça ne fait pas très sérieux tout ça) pour goûter cette fameuse pate à tartiner ! Je vous vois venir et imaginer une pile de gaufres badigeonnées de pate à tartiner. Mais je vous arrête tout de suite ! Je n’ai pas suivi ce chemin-là, contrairement à mon mari !

J’ai donc mangé mes petites gaufres toutes natures, MAIS, j’ai en effet goûté une lichette de pâte à tartiner…

Et làààà (oui je suis obligée de quadrupler la lettre « à »), l’explosion en bouche ! Je n’avais jamais de ma vie, manger une pâte à tartiner aussi bonne ! Le chocolat, n’était pas écœurant contrairement à ce que je craignais, la feuilletine était bien présente et croustillait bien en bouche, un vrai régal ! Je ne sais par quel miracle, j’ai réussi à me limiter à une petite quantité sur le bord de ma cuillère.

Quant à mon mari, ce fut le feu d’artifice du 14 Juillet ! Et allez une gaufre, de la pâte à tartiner, de la pâte à tartiner, une gaufre, lui aussi, validait à 100% le délice proposé par Le Comptoir de Mathilde.

21729710_10214496999758886_1446453133_o

Bon allez je ne résiste pas, à défaut d’avoir la recette de la pâte à tartiner, je vous donne celle des gaufres :

Recette pour une personne (une gaufre équivaut à 120 calories).

  • 150 g de farine
  • 0.5 sachet(s) de levure
  • 10 g de sucre roux
  • 200 ml de lait demi-écrémé
  • 1 oeuf(s)

Dans un saladier, battre les oeufs en omellete jusqu’à obtenir une consistance mousseuse.

Incorporer les autres ingrédients, c’est à dire la farine, la levure, le sucre et le lait. Battre au fouet  jusqu’à consistance lisse. A savoir que la pâte à gaufre est beaucoup plus épaisse que la pâte à crêpe.

Cette pâte à gaufre est sans repos, mais si vous avez un peu de temps, c’est toujours mieux de la laisser reposer une trentaine de minutes.

Bien huiler votre appareil avant de les cuire. 

Mais revenons à nos moutons, la semaine dernière, c’était session shopping à Aéroville, il était donc impossible que je ne passe pas à la boutique ! Celle-ci se trouve facilement je vous rassure !
Elle est petite, mais elle est haute, vous rentrez dans la boutique comme dans la caverne d’Ali Baba, des hauteurs de pâte à tartiner pour tous les goûts !
Mais pas que, des confitures, des grosses tablettes de chocolat, des huiles aux saveurs folles, des sirops, des terrines & tartinables et même de la moutarde saveur Mojito !

Que des produits originaux !

Pour cette fois-ci je n’avais en tête que la pâte à tartiner, celle que nous avions eu était tellement bonne que je devais en goûter d’autres !

Le choix est juste cornélien, tellement de produits alléchants proposés !

Vous pouvez opter pour des gros pots, mais aussi pour des coffrets avec un assortiment de mini pots, trois pots dans un sac de jute…

Je m’arrêtais donc après longue réflexion, à passer d’une étagère à l’autre, hésitant d’un pot à l’autre, sur trois pâtes à tartiner, la première, pour ma conscience, une pâte à tartiner avec 0% de sucre ajouté, la deuxième et troisième plutôt pour mon chéri, au goût lait noisette pétillant et lait  noisette éclat de caramel beurre salé .

Pour trois gros pots, 24€, c’est vrai, on est bien au-dessus du prix du Nutella, mais on est bien loin de ses ingrédients, là il s’agit de pâte à tartiner d’antan, sans huile de palme ni d’OGM.
Et puis ça fait partie des petits plaisirs de la vie !

Je sais indéniablement, que je vais y retourner, afin de tester cette fois-ci les produits salés ! Je vous dirai s’ils sont autant à tomber que les pâtes à tartiner !

Gourmandement
Pooky

6 réflexions au sujet de « Quand Aéroville réalise un de mes rêves gourmands ! »

  1. Olala j’étais tombé sur ce magasin en vacances dans le sud 🙈 Un piège ultime pour les gourmandes 😋 J’avais pris une des pâtes à tartiner, une TUERIE!
    J’adore toujours autant te lire. Je t’embrasse XX.

    J'aime

Laisser un commentaire

