lesdouceursdepooky·Témoignage Maternité

Témoignage n°1 : Ludivine & Margot

Avoir un bébé, la plupart d’entre nous le souhaite. Cela représente parfois même un rêve, le fondement essentiel de notre vie.
Pour certaines ce sera avec de grandes facilités, pour d’autres cela représente un vrai combat, parfois durant des années et parfois rien ne se passera comme on l’aurait imaginé.
Pour d’autres, avoir un bébé c’est inimaginable, c’est même à exclure totalement de leurs vies.
Mais qui sont alors toutes ces personnes aux parcours, combats incroyables et parfois si touchants ? Et qui sont ces femmes dont la maternité ne résonne pas du tout en elles ?

Nous sommes en 2018, enfin ! Et cet article cela fait des semaines que j’y songe et la rubrique dans laquelle il figure également.
Par ma minime expérience dans la maternité, j’ai eu envie d’ajouter une nouvelle rubrique au blog, celle qui me touche et qui représente un petit coup de frais ici.
Vous retrouverez donc dans cette nouvelle rubrique, le témoignage de femmes, toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres.

Et pour commencer, j’ai eu envie que Ludivine & Margot « ouvrent le bal ».

26609771_10215463503520876_1871869324_o.jpg

Ludivine, c’est une super nana, que j’ai « rencontré » sur Instagram. Cela fait quelques années maintenant, j’ai donc suivi de près les changements dans sa vie. Et le dernier grand changement, s’appelle Margot, l’amour de sa vie.

Elles ont 25 et 22 ans, Ludivine est vendeuse en prêt-à-porter, Margot est vendeuse en cosmétique et est également maquilleuse.
Elles habitent en région parisienne avec leurs deux petits chiens (trop adorables au passage !).
Elles filent le véritable amour depuis deux ans.
La particularité de leur couple ? Leur complicité (dixit les amoureuses !).

C’est Margot qui a fait le premier pas… Lorsqu’elle est tombée sur le profil Instagram de Ludivine, le coup de foudre a opéré ! Elle a alors sauté le pas et lui a envoyé un message privé, Ludivine plutôt réceptive lui répond… Quelques jours de discussions sur Instagram et elles échangent leurs numéros, à cet instant, leur histoire commence, puis leur bel amour voit le jour.

Pour Ludivine, Margot représente l’amour, le vrai, celui qui donne des ailes et pousse à avoir des projets…
Elles emménagent alors, puis font d’autres projets, dont celui d’avoir un bébé !
Et quel beau projet !

Il s’est fait tout naturellement, elles ont eu envie de fonder leur propre famille alors elles n’ont pas hésité à se lancer dans ce magnifique projet.
Pour elles, c’est la simple continuité de leur couple, l’emménagement, la vie à deux, puis l’envie d’une vie à trois, ce bébé désiré et pourquoi pas, par la suite un mariage ?

En attendant de rêver robe de mariée, grosse fiesta et bagues au doigt, Ludivine et Margot, se penchent sérieusement sur le projet bébé.
On ne va pas se mentir, pour un couple homosexuel, les démarches sont difficiles et la procédure longue (comme tout couple qui essaie d’avoir un bébé par voie médicale).
Ludivine m’explique alors  » Oui c’est vrai que ce n’est pas facile, en tant que couple homosexuel nous sommes obligées de passer par un processus différent, de celui d’un couple hétérosexuel pour qui naturellement cela fonctionne…
A cela s’ajoute le stress, l’impatience et parfois la déception.
La première insémination s’est faite à Barcelone, à la clinique Eugin, malheureusement nous vivons notre premier échec.
Le mois suivant, nouvelle tentative mais cette fois-ci nous avons voulu tenter via une banque au Danemark, qui permet de réaliser l’insémination à domicile.
Celle-ci s’est terminée par une fausse couche prématurée…
La troisième tentative se fera en mars, pour l’instant nous nous reposons et allons en profiter pour partir en voyage ».

Malgré tous ces moments difficiles à vivre, lorsque je leur ai demandé, quel était le plus beau moment qu’elles aient vécu ensemble, elles m’ont répondu (bien que ce fut difficile d’en choisir un seul et unique) que c’était le jour de leur première insémination. Un moment magique provoquant beaucoup, d’émotions ainsi que beaucoup d’espoir…

Nous sommes en janvier, dans deux mois, cette nouvelle tentative si attendue arrivera.
Si je fais cet article, ce n’est pas pour cause de voyeurisme, non c’est pour vous parler de ce qu’un couple peut traverser, lorsqu’il veut fonder sa propre famille.
Je ne vous apprends, rien, tout ça vous le savez déjà, mais par cet article, je voulais également apporter tout mon soutient à Margot & Ludivine, autant dans leur démarche que dans le souhait de voir s’agrandir leur petite famille, déjà si aimante.

Pour finir, je souhaiterai revenir, sur cette nouvelle rubrique, qui représente pour moi un petit coup de frais au blog.
Vous retrouverez donc chaque semaine le témoignage d’une maman, d’une future maman mais également de personnes ne souhaitant pas mettre un pied dans la maternité !
D’essayer de casser un peu les codes, ceux où l’on montre la grossesse, l’accouchement, l’envie d’un bébé, comme quelque chose de tout mignon et tout rose !
Mais aussi, vous raconter des belles histoires, celles qui redonnent espoir et le sourire quand on pense que plus rien n’est possible…

J’espère donc que ce premier témoignage vous aura plu.
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec Angelina et son fils, Malone.

Merci de me suivre encore et toujours dans mon aventure de la blogosphère !

Pooky

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Témoignage n°1 : Ludivine & Margot »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s