Hôtel & Co·lesdouceursdepooky

Castel Maintenon – Nous voilà !

7518848848_IMG_3290

Faire une virée à deux. Tous les deux sur les chemins. Dans ton automobile. Tous les deux on sera bien.

C’est comme ça, qu’on est parties, Joy & moi, dans mon automobile, direction Maintenon, là où nous attendait notre superbe week-end entre filles au Castel Maintenon Hôtel Spa.
Situé selon l’itinéraire que l’on prend entre 160 et 180 kms environ de Compiègne (60).
Pour y aller et pour revenir nous n’avons pas pris le même itinéraire car à l’aller nous n’avons pas eu d’autres choix que de prendre le Duplex A86 (tunnel à Versailles) pour lequel nous avons dû payer 7€20 !! Une aberration, sachant que nous payons déjà le péage !
Bref, bison futé sort de ce corps, nous avons pour le retour fait autrement et avons donc évité tout ceci.

Après 2h30 de route, nous arrivions enfin à notre destination, tant convoitée depuis des semaines durant…
Nous avions réservé pour bien commencer ce week-end, une table au restaurant bistronomique de l’hôtel, le Café Vauban.

La salle de réception est simple, pas de décoration excentrique, mais des petites fleurs, une décoration de table bien pensée, le tout amenant un esprit très classe à l’ensemble.

Nous avons, je dois l’avouer et surtout commencer par-là, excellemment bien mangé.
Tout était parfait, des produits de qualité et cuisinés merveilleusement bien.
Le restaurant propose deux menus, le menu du Chef à 32€ et le menu Vauban à 39€, je vous invite à découvrir la carte ici.

Avec Joy nous avons toutes les deux optées pour le menu Vauban et nous nous sommes régalées !
Ouvrez grands vos yeux, vos papilles risquent de l’être encore plus !

Aucune fausse note, un délice du début à la fin, moi qui suis amatrice de saumon, j’ai été conquise par le tartare et quel plaisir d’en déguster un aussi bon !

Une fois le déjeuner terminé, il s’imposait une petite découverte de l’hôtel, les espaces communs sont vraiment très chaleureux, des meubles aux couleurs originales mais qui apportent une convivialité et l’envie de s’y installer pour bouquiner.
L’immense cheminée fait l’atout charme du « hall » de l’hôtel.

7518848848_IMG_29307518848848_IMG_29367518848848_IMG_29387518848848_IMG_29397518848848_IMG_2933

Nous avons ensuite, pris possession de notre suite, la suite Junior (à partir de 195€ la nuit).
Encore une fois on retrouve l’esprit de l’hôtel, une décoration épurée, mais des meubles colorés et de très beaux espaces, dotés d’une très belle et grande fenêtre.
On est accueillies par une bouteille de champagne et quelques petits chocolats, l’attention qui fait plaisir et qu’on ne retrouve pas partout !

7518848848_IMG_29157518848848_IMG_29057518848848_IMG_29067518848848_IMG_29077518848848_IMG_29097518848848_IMG_29117518848848_IMG_29147518848848_IMG_2916

Clairement, le charme opère dès l’ouverture de la porte.
Une fois de plus, les photos sont à l’exactitude de la réalité de ce que propose la suite, c’est même encore mieux.
La suite est spacieuse, les espaces sont bien délimités, le salon, le bureau, la salle de bain, l’espace nuit, tout est bien pensé.

Et l’atout de cette suite et ce qui m’a conquis c’est l’espace nuit en retrait de la porte d’entrée, mais visible du salon et surtout de la salle de bain (et comme vous avez pu le voir en story si vous me suivez sur Instagram, j’adore les chambres ouvertes sur l’espace nuit).

En parlant de la salle de bain, c’était un véritable coup de cœur, j’adore l’esprit un peu « scandinave », du bois, du blanc et ces murs crème.

7518848848_IMG_29217518848848_IMG_29237518848848_IMG_2926

Nous avons donc quitté notre suite pour partir à la découverte de Chartres (je vous conseille de faire un petit tour au vieux Chartres) et sommes revenues vers 22h30 pour finir notre soirée comme il se doit : cocooning, champagne, masques & bain.

7518845248_IMG_30707518845248_IMG_3133

Nous étions prêtes à passer une nuit de princesse dans notre grand lit.
D’ailleurs la literie fut à mon sens parfaite. J’ai très bien dormi, j’appréhende toujours car j’ai certains souvenirs de matelas très dur et de nuits très mauvaises.
Idem pour le bruit, nous n’avons jamais été dérangées, bien qu’il y ait plusieurs chambres et suites sur l’étage où nous étions.

Pour le lendemain, un petit programme sympathique nous attendait également : petit-déjeuner, puis piscine & SPA et enfin visite du château (qui se situe juste à côté et qui a un jardin vraiment magnifique, d’ailleurs nous voyions de notre chambre un morceau du château).

Pour le petit-déjeuner, c’est en buffet, on y retrouve des mets salés et sucrés.
J’ai même été surprise de voir qu’il y avait du saumon fumé, ce qui est vraiment top pour ceux qui aiment manger salé. Bien évidemment il y a de la charcuterie et même un plateau de fromage ! On y trouve également de l’omelette et du bacon.
Pour les mets sucrés, fromage blanc, salade de fruits, yaourts, fruits, tartes, viennoiseries (vraiment très bonnes au passage), céréales, pains, confiture, nutella…
Enfin vous l’aurez compris, il y a de quoi manger !

Nous avons donc terminé notre séjour au SPA, vous y trouverez un hammam, un sauna et une très jolie piscine, ouvert sur de grandes fenêtres donnant sur un des jardins extérieurs.

7518848848_IMG_32077518848848_IMG_32647518848848_IMG_3265

C’est traînant les pieds, que nous avons dû quitter le Castel Maintenon mais en se disant que nous reviendrons très vite.

J’espère que vous aurez été conquis(e) tout comme nous par cet hôtel, vous êtes déjà pas mal à m’avoir envoyé des messages en me disant que vous aviez eu le coup de foudre également et que vous réserveriez bientôt, j’ai donc hâte de voir vos photos et surtout d’avoir vos retours !

Un remerciement tout particulier à Charlotte ainsi qu’à ce charmant monsieur de l’accueil avec son délicieux accent anglais, qui nous a chaleureusement accueilli et renseigné lorsque nous en avions besoin.