lesdouceursdepooky·Mariage

On m’appelle Madame L. depuis un an !

4

08 Juillet 2017 – 08 Juillet 2018 ♡

Voilà un an, un an qu’on a vécu l’une des plus belles journées et intenses de notre vie. Un an que l’on s’est dit oui, un an qu’on est mari & femme.
Mais alors en un an, qu’est-ce que ça a changé, qu’est-ce qui s’est passé ?

Niveau changement de patronyme, il n’y a que sur le papier que cela a changé !
Sur mon lieu de travail on m’appelle toujours par mon nom de jeune fille, ma carte d’identité n’a pas été changée et je fais toujours livrer mes colis à mon nom de jeune fille.
Dans certains supermarchés je me fais recaler lorsque je veux payer avec le chéquier de mon mari car je n’ai pas le même nom que lui (même si je leur montre mon extrait de mariage).
La seule chose qui ait changé c’est que j’ai dorénavant les mêmes noms de famille que mon fils ♡

Un an plus tard, toujours pas de voyage de noces, mais on a fait pas mal de week-ends, dont des très beaux et dans de magnifiques endroits ! De quoi nous faire un peu patienter pour LE voyage tant attendu !
D’ailleurs c’est décidé il se fera en deux étapes, quelques jours au Portugal (date pas encore définie) puis en mai 2019 Santorin ✈

Sinon, malgré qu’on soit mari & femme, on a toujours pas de compte commun, c’est dans notre TO DO LIST comme devenir propriétaires !

Durant cette année on a eu également des moments en « down », la pression du mariage redescendue pour moi, il m’a parfois été difficile de gérer tout ça et il m’est arrivé de crier très fort sur mon mari et même de lui dire qu’un divorce ne me faisait pas peur (menteuse !)…
On a également vécu la perte d’êtres chers dans ma famille, nécessitant le soutien de mon mari…
On a eu heureusement des moments en « up » comme la naissance de notre deuxième neveu et l’annonce d’une future naissance à venir qui me tenait très à coeur d’avoir… (non non je n’annonce pas de deuxième).
D’ailleurs en un an, notre fils a grandi, énormément… Il change de jour en jour, nous fait rire, nous étonne, évolue, s’affirme mais ne nous retire aucunement l’envie d’avoir un deuxième enfant, seulement pas maintenant !

Pour finir, en parlant de naissance et de deuxième bébé, j’ai enfin donné vie au mien : Vintage Party Baby!
Je suis microentrepreneur de ma propre société de locations de décorations pour événements comme les mariages, les baptêmes, les anniversaires…
J’ai d’ailleurs mes premières clientes pour leurs mariages et ça me fait très chaud au coeur !

Enfin, je crois avoir fait le tour de cette première année en tant que Mr & Mme L. !

Ah non surtout ! On a changé de canapé, nous permettant enfin d’avoir le salon coloré et sympa que je voulais, notre prochain achat ? J’aimerai une nouvelle salle à manger !

Allez je rigole j’ai pas fini en fait !
Il s’est passé quelque chose d’important durant toute cette année, durant douze mois !
J’ai perdu plus de vingt kilos ! Une nouvelle femme pour mon mari mais surtout une nouvelle moi, celle que j’étais il y a quelque années de ça et qui a enfin fait son grand retour !

Et quoi de mieux que de marquer le coup pour fêter ça ?

Vous avez donc, pour ceux & celles qui me suivent sur Instagram, suivi le week-end surprise que j’ai organisé pour mon mari (et moi bien sûr).
Depuis janvier, je lui faisais donc des cachoteries, d’où l’intérêt là pour le coup de ne pas avoir de compte commun !
Pour commencer j’avais juste réservé une chambre sublime avec jacuzzi (immense) dans un domaine magnifique !
Puis, avec les kilos qui s’envolaient, je me suis dit qu’il fallait que je marque davantage le coup !
C’est comme ça que j’ai cherché la deuxième robe de mes rêves.

Comme j’ai expliqué sur mon autre Instagram (plus orienté vers ma perte de poids), lorsque j’ai fait mes essayages pour trouver ma précieuse, je me prédestinais à la base à une robe avec manches en dentelle…
Malgré mon poids en trop, je m’obstinais à me dire qu’une robe dans ce style m’irait… Sauf que pour vous la faire rapide, je me suis vite rendue compte que ce ne serait pas possible ! J’ai donc eu le coup de coeur pour ma robe bustier…

Malgré qu’elle soit LA robe de MA journée, j’avais comme un petit gout amer, une petite frustration et surtout l’envie de me voir dans cette robe, à manches longues & dentelle si jamais je réussissais à perdre du poids…

Je me suis alors dit que c’était l’occasion de la trouver et de faire la surprise à mon cher mari, quelques semaines de recherche et je trouvais la petite pépite !

Et là tout s’enchaîne, ok, j’ai réservé un superbe endroit, j’ai trouvé une superbe belle robe, je vais faire la BIG surprise pour mon mari (et surtout je vais me faire plaisir et me « récompenser » de tous ces efforts) !
Je contacte Audrey, ma fleuriste chérie et lui fait part de mon projet et de mes envies, bien évidemment elle répond présente !
Je me dis également qu’il faut immortaliser tout ça, je trouve donc Audrey, une photographe qui se trouve dans les alentours d’où on sera pour le week-end, un mail envoyé, le « projet » présenté et ça matche tout de suite entre nous !
Je lui fais part de mes envies, des types de photos que je n’ai pas eu l’occasion ou le temps de faire au mariage et nos échanges promettent alors de superbes photos…
(Vous remarquerez qu’on était sur un duo de choc d’Audrey !)

Je vous les ai promises, je vous en dévoile donc enfin quelques-unes…

26
14.jpg
1116
5
171827.jpg
33.jpg
38.jpg
41
43

With Love.
Photos  Ak-eyes

012018_SiganturePooky

 

 

4 commentaires sur “On m’appelle Madame L. depuis un an !

  1. Coucou! J’aime pas trop lire les blogs mais j’ai eu envie de lire ton article et j’en suis pas déçu ! Je me suis mariée également le 8 juillet 2017! Haha . Donc ça me fait rire de voir l’évolution 😀
    Ton article est très intéressant a lire! Et les photos sont top! Plein de bonnes choses pour la suite! Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire